Un modèle responsable et rentable

La responsabilité et la rentabilité sont les leviers du modèle de croissance de Bel, qui a choisi de combiner performance financière et performance extra-financière. Ce modèle, piloté par le Comité exécutif, est le fruit d’une forte intégration entre notre stratégie de croissance et nos engagements. Il s’applique progressivement à tous les niveaux de l’entreprise : dans nos branches et nos marques, dans nos investissements et dans nos processus de décision.

Un modèle d’entreprise positif

Notre mission :

Permettre à chacun d’accéder à une alimentation plus saine et plus durable

Notre ambition :

Créer un modèle de croissance responsable et rentable

Nos sources :

    • Une entreprise familiale solide
    • Nos valeurs : audace, attention, engagement
    • 30 marques domestiques emblématiques
    • La portion individuelle, clé de l’unicité des produits
    • 10 902 employés qualifiés et dévoués dans le monde entier
    • Des sites industriels fortement ancrés localement : 31 sites de production dans 15 pays
    • Partenaires engagés dans Bel : 1 169 producteurs de lait, 6 100 fournisseurs et coalitions pour une action collective positive (pacte de transition alimentaire de Carrefour, campagne Race to Net Zero des Nations Unies, Science-Based Targets Network pour la biodiversité, pacte Too Good To Go, etc.)

 

Gestion optimisée et holistique des performances

De la fourche à la fourchette, Bel s’engage à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes avec lesquelles il travaille. Le Groupe a fait de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de la création de valeur partagée un élément central de son modèle de croissance.

 

Quatre leviers stratégiques pour un modèle d’entreprise positif

En permettant à chacun d’accéder à une alimentation plus saine et plus durable, Bel est déterminé à développer un modèle alimentaire qui respecte les ressources naturelles de la planète, profite à toutes les facettes de son écosystème et lui permet d’agir au bénéfice des générations d’aujourd’hui et de demain.

Remplir notre mission en relevant six défis prioritaires

La RSE fait partie intégrante de la mission du groupe et est au cœur du plan stratégique. Elle est suivie par le comité exécutif et appliquée aux feuilles de route des marques et des pays afin d’envisager chaque décision et chaque action sous l’angle de la RSE. Six défis prioritaires ont été identifiés sur la base des résultats des analyses de matérialité et de risque du groupe.

  1. Contribuer à une alimentation plus saine et plus durable
  2. Promouvoir une agriculture durable et régénératrice
  3. Concevoir des portions durables
  4. Se battre pour la planète
  5. Améliorer l’accessibilité de ses produits
  6. Développer un modèle créateur de valeur pour tous