Nos activités
Une entreprise résiliente
Dans un environnement économique, politique et financier complexe, le Groupe Bel réaffirme ses choix stratégiques de développement :
- L’excellente dynamique de ses marques cœur, notamment Babybel® et Boursin® (avec une croissance du chiffre d’affaires de quatre des six marques cœur par rapport à 2019)
- Une croissance soutenue dans le secteur des fruits
- Nouvelle part de marché en Amérique du Nord
- Poursuite des développements positifs en Chine
- Les premiers résultats prometteurs de Nurishh® et de la version végétale de Boursin® .
- L’essor du commerce électronique et de la restauration hors foyer, notamment sur les marchés nord-américains et chinois.


Le lait, une industrie sûre et durable
Fin 2023, l’Association de Producteurs de Lait Bel Ouest (APBO) et le Groupe Bel ont renouvelé leur coopération pour la septième année consécutive, s’engageant à augmenter le prix du lait et à adopter des pratiques agricoles plus durables. Avec cet accord, l’APBO et Bel poursuivent leur objectif de passer à un lait à faible teneur en carbone, avec un prix en année pleine pour 2023 MonBBlait fixé à 471 €/1000L. Cette mesure soutiendra la viabilité économique de quelque 700 exploitations laitières et encouragera la mise en œuvre de pratiques plus durables, notamment la réduction de l’empreinte carbone, les fermes pilotes pour les projets innovants, le pâturage et l’alimentation sans OGM.
Le passage à une alimentation à base de plantes
Bel a choisi d’aller au-delà des produits fromagers, comme en témoignent l’acquisition de la start-up All in Foods en 2020 (développant une large gamme d’alternatives à base de plantes) et le lancement de plusieurs produits. D’excellents résultats ont été obtenus en 2021 et 2022 avec Boursin® Dairy Free aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’avec le lancement de Babybel® à base de plantes au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. Nurishh® a également été lancé récemment aux États-Unis et en Europe du Nord et du Sud, avec 13 produits à commercialiser en 2021 dans trois segments clés (tranches, râpures et pâtes à tartiner). Récemment, La Vache Qui Rit® Plant-Based a été lancé aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Diversification dans les fruits
En 2022, le Groupe Bel a achevé l’achat des actions restantes du Groupe MOM .
Avec des marques populaires telles que Pom’Potes © et GoGo SqueeZ ©, la société renforcera son portefeuille de produits dans ces trois segments complémentaires et permettra au Groupe Bel de poursuivre le développement d’un modèle agroalimentaire positif et rentable grâce à une croissance durable et responsable.


L’essor du commerce électronique et de la restauration hors foyer
Bel Foodservice est la division Foodservice Out-of-Home du Groupe Bel, l’un des leaders mondiaux des fromages de marque.
Avec Bel Foodservice, le Groupe Bel s’engage à fournir des produits qui répondent aux besoins nutritionnels spécifiques des populations les plus sensibles du secteur associatif.
Bel Foodservice propose une large gamme de portions pour le secteur associatif (fromages fondus, fromages à pâte dure, fromages à pâte molle), une gamme de fromages ingrédients pour les plats cuisinés et l’utilisation par les industriels de l’agroalimentaire, et une gamme spécifiquement destinée au secteur associatif (voyages, restaurants, sandwicheries…).
Aujourd’hui, Bel Foodservice dispose d’une équipe dédiée dans huit pays et est présent sur l’ensemble du marché européen : France, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Suède et Pays-Bas.
Bel Industries, spécialiste des solutions laitières fonctionnelles depuis 1955
Spécialiste des ingrédients laitiers fonctionnels, Bel Industries apporte une valeur ajoutée à ses clients internationaux et à ses protéines en développant des solutions laitières innovantes pour de nombreuses applications alimentaires .
Depuis 1955, Bel Industries est un pionnier et un leader des solutions laitières fonctionnelles, avec un savoir-faire inégalé dans la valorisation des protéines laitières issues de l’activité fromagère du Groupe Bel.
Une expertise laitière forte et continuellement développée dans la séparation, le fractionnement, la sélection et le mélange des protéines laitières pour améliorer leurs propriétés naturelles, augmenter leur performance et ajouter de la valeur aux produits proposés à nos clients.
