Nos engagements

Donner à tous accès à une alimentation plus saine et plus durable

Chez Bel, nous voulons contribuer à construire le modèle alimentaire de demain tout en ayant un impact positif sur notre environnement et les personnes qui nous entourent. Pour cela, nous conjuguons responsabilité et rentabilité et innovons sans cesse pour développer des marques positives et une variété de produits accessibles au plus grand nombre. C’est le sens de notre mission : donner à tous accès à une alimentation plus saine et plus durable.

Nous sommes déterminés à relever les défis auxquels nous sommes confrontés, pour et avec l’ensemble de notre écosystème, de la fourche à la fourchette, à travers les 5 défis ci-dessous.

Promouvoir une agriculture durable et régénératrice

L’érosion des sols, le stress hydrique et l’impact carbone de l’élevage sont autant de défis pour le secteur agricole. L’agriculture est responsable de près d’un tiers des émissions mondiales de carbone. Pourtant, il est essentiel de garantir la disponibilité de sources alimentaires de qualité et en quantité suffisantes pour nourrir plus de 10 milliards de personnes d’ici 2050.

Contribuer à une alimentation plus saine et plus durable

Chez Bel, nous avons fait de l’alimentation plus saine et plus durable pour tous le cœur de notre mission d’entreprise. Proposer des produits en portions, notre spécialité, contribue pleinement à cette mission : cela nous permet d’offrir à nos consommateurs la juste dose, tant sur le plan quantitatif que nutritionnel.

Pour la planète

En février 2022, le Groupe Bel a annoncé qu’il allait relever son objectif de réduction des émissions de carbone afin de contribuer à limiter le réchauffement climatique à moins de +1,5 °C.

Concevoir des portions durables

La part individuelle est au cœur du modèle de Bel et sert notre mission : donner à chacun accès à une alimentation plus saine et plus durable. Elle rend les produits plus accessibles, garantit la juste valeur nutritionnelle et contribue à éviter le gaspillage alimentaire. Cela signifie également que nous avons, chez Bel, la responsabilité de mettre en œuvre une politique d’emballage dédiée et innovante à chaque étape du cycle de vie de nos produits.

Améliorer l’accessibilité de ses produits

Depuis sa création, le modèle Bel s’est concentré sur la portion individuelle, ce qui contribue à l’accessibilité de nos produits. Parce que nous nous engageons pour une alimentation plus saine et plus responsable pour tous, nous voulons que chacun puisse profiter de nos produits en portions comme d’en-cas sains et équilibrés, faciles à transporter et à consommer en quantité adaptée, à la maison ou en déplacement.

Indice d’impact positif 2023

L’indice d’impact positif de Bel vise à refléter la capacité du groupe à remplir sa mission d’entreprise et à avoir un impact sur son écosystème. En tant que pionnier dans l’industrie agroalimentaire, cet indice de notation unique démontre l’engagement de Bel envers ses principales parties prenantes et mesure les progrès du groupe par rapport aux objectifs fixés.

Mener nos activités de manière
éthique

Le Code de bonnes pratiques du Groupe Bel décrit les principes, les valeurs et les règles de comportement que nous attendons de nos collaborateurs et de nos partenaires en toutes circonstances, partout dans le monde. Les collaborateurs ou les tiers victimes ou témoins de manquements éthiques peuvent les signaler via le dispositif d’alerte du Groupe Bel. Le dispositif d’alerte est conçu pour traiter équitablement tous les types de questions éthiques. Les lanceurs d’alerte sont pris en charge par des conseillers en éthique au siège ou dans nos filiales ou par le Comité d’éthique, selon le cas. Si vous souhaitez signaler une question éthique, veuillez nous contacter par téléphone via les numéros internationaux gratuits.