Fraîcheur Crécy

Inspirée de la traditionnelle soupe de Crécy aux carottes, cette version froide surprend par sa légèreté et son onctuosité. Les carottes, légèrement sucrées, s’harmonisent parfaitement avec la douceur aromatique de Boursin® Cuisine Ail et Fines Herbes. Un velouté frais, élégant et coloré, parfait en entrée pour les beaux jours.

Couverts
- +
Temps de préparation
20
minutes
Temps de cuisson
32
minutes
Catégorie de prix
€€

Ingrédients

  • 500 g de carottes rondelles
  • 100 g d'oignons émincés
  • 3 cl d' huile de colza
  • bouillon de volaille
  • 150 g de Boursin® Professionnel Cuisine Ail & Fines Herbes
  • 100 g de riz long
  • 3 branches de thym citronné
  • 0,5 c.à.c de basilic séché
  • 0,5 orange
  • sel et poivre

Préparation

  1. Dans une russe avec l’huile de colza sur feu doux, faire revenir les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient colorés légèrement (5 min.).
  2. Ajouter les carottes rondelles, pour suivre quelques min. (2 min.) en mélangeant, puis ajouter la purée d’ail et mouiller le tout avec le bouillon de volaille.
  3. Ajouter le riz, le thym citronné, le basilic séché, un coup de moulin à poivre et laisser mijoter pendant 25 min.
  4. Assurez vous que le riz soit bien cuit avant de retirer la russe du feu.
  5. Débarrasser le tout dans un bac inox en retirant les branches de thym et mettre à refroidir en cellule.
  6. Passer le tout au blender en s’assurant d’avoir une texture très lisse, ajouter les zestes d’orange et rectifier
  7. l’assaisonnement.
  8. Déposer la crème dans un ramequin transparent et ajouter une quenelle de Boursin® Cuisine pour la dégustation.