Restauration scolaire

Votre nouvelle cible : la génération alpha !

Des repas nutritifs contribuent à la réussite scolaire. Les jeunes enfants qui commencent l’école, les adolescents du secondaire et les étudiants qui fréquentent les écoles supérieures ou l’université dépendent fortement de leurs repas quotidiens pour obtenir les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour être au mieux de leur forme mentale et physique.

Les consommateurs de la génération Alpha, nés après 2010, devront être tenus à l’œil ces prochaines années. Ils atteindront 2 milliards d’individus en 2025 à l’échelle mondiale. Quant aux consommateurs de la génération Z (nés entre 1995 et 2010), leurs choix alimentaires sont fortement influencés par les tendances, en particulier celles dont on parle sur les réseaux sociaux. Saviez-vous que 71 % des consommateurs de la génération Z ont regardé des contenus sur l’alimentation et la nutrition rien qu’au cours de l’année écoulée sur les réseaux sociaux ?

Les enfants et les adolescents sont également plus ouverts sur la cuisine internationale. sur le plan ethnique aujourd’hui. Cela se traduit par un intérêt plus important pour la cuisine mondiale, les saveurs exotiques, les déjeuners et les en-cas. Les consommateurs de la génération Z sont également très sensibles au développement durable.

Ajouter à chaque menu la riche diversité des fromages

Il est essentiel d’élaborer des menus variés, avec des aliments sains, en particulier dans le secteur de l’éducation où il est crucial de trouver un équilibre entre les préférences alimentaires, les coûts et la disponibilité des ingrédients.

Mais l’augmentation des coûts et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée rendent cette tâche plus difficile. En outre, les écoles primaires et secondaires doivent respecter les directives gouvernementales pour la nutrition, obligeant à servir davantage d’ingrédients et de repas végétaux, avec plus de légumes et moins de sucre. Il est donc essentiel de choisir les bons ingrédients.

Le fromage est un ingrédient culinaire très polyvalent, savoureux et facile à utiliser, qui permet aux chefs de tous niveaux de créer des plats savoureux. Riche en calcium et en protéines, il contribue à une alimentation saine lorsqu’il est consommé en quantités appropriées et s’intègre parfaitement dans les produits populaires de la « street food » comme les hamburgers, les sandwiches, les pizzas et les pâtes.

En ce qui concerne les snacks, les portions de fromage prêtes à consommer constituent des en-cas parfaits pour les consommateurs de la génération Z et de la génération Alpha. Ces portions sont également d’excellents compléments pour les plateaux-repas, les distributeurs automatiques et les buffets en libre-service.

Nos marques répondent aux besoins évolutifs de la génération Alpha et des suivantes

À l’heure où la génération Alpha grandit, il est crucial d’élaborer des menus qui répondent à ses goûts et à ses besoins nutritionnels. Nos marques emblématiques proposent toute la variété nécessaire pour répondre à ces demandes en constante évolution.

Les fromages en portions comme Babybel® sont des ingrédients uniques et savoureux pour les plateaux-repas ou les collations à emporter. Les portions de La Vache qui rit®, appréciées pour leur texture crémeuse, sont idéales pour un moment de douceur dans la journée. Les portions Kiri® constituent des gourmandises crémeuses, parfaites pour rehausser le petit-déjeuner, le déjeuner, ou pour un en-cas raffiné entre les repas.

Boostez votre offre alimentaire avec ces fromages délicieux