BEL en bref

Le Groupe Bel est une entreprise familiale de plus de 150 ans d’histoire et un acteur majeur de l’industrie alimentaire avec des portions de produits laitiers, de fruits et de légumes, et l’un des leaders mondiaux des fromages de marque. La mission du groupe est de permettre à chacun d’accéder à une alimentation plus saine et plus durable.

Son portefeuille différencié de marques internationalement reconnues comprend La vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom’Potes® et GoGo squeeZ®, ainsi qu’une trentaine de marques locales. Ensemble, ces marques ont généré un chiffre d’affaires de 3 645 millions d’euros en 2023.

Fort de son implantation locale, le Groupe forge un outil industriel toujours plus adapté, innovant et responsable. Dans une logique de progrès continu, mobilisant l’ensemble de l’écosystème, Bel collabore aux réponses aux grands défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui à travers un nouveau modèle alimentaire ayant un impact positif pour toutes les générations. 

Face à la croissance démographique mondiale, à la nécessité de protéger les ressources de la planète et au désir de consommer des aliments de meilleure qualité, nous avons fait de cette conviction notre mission et l’avons traduite en un leitmotiv collectif : For All, For Good (Pour tous, pour le bien).

Déterminés et courageux, nous relevons le défi d’inventer un nouveau modèle alimentaire qui nous permettra de nourrir 10 milliards de personnes sans perturber l’équilibre de la Terre.

Optimistes et bienveillants, nous croyons en notre capacité à engager l’ensemble de nos parties prenantes à repenser la valeur de l’alimentation et son impact positif, aujourd’hui et pour les générations futures.

Conquérants et engagés, nous développons de nouvelles zones de fruits et légumes aux côtés des produits laitiers et intensifions nos objectifs de décarbonisation.

MARQUES PRINCIPALES

UNE PRÉSENCE INTERNATIONALE AUX RACINES LOCALES

En mai 2022, le conseil d’administration du Groupe Bel, dirigé par Antoine Fiévet, président-directeur général, a opté pour une gouvernance dynamique. Cécile Béliot a été nommée directrice générale, tandis qu’Antoine Fiévet a prolongé son mandat de président du conseil d’administration

Cette nouvelle structure de gouvernance sert l’ambition du Groupe de devenir la référence en matière de snacks sains grâce à un portefeuille de marques puissantes et populaires