Groupe Bel
Menu
Accueil > Le Groupe Bel renforce sa coopération avec l'association des producteurs de lait*

Le Groupe Bel renforce sa coopération avec l'association des producteurs de lait*

Groupe Bel
APBO et Bel s'engage

Une collaboration plus durable entre Bel et l'association des producteurs laitiers

Depuis janvier 2018, un accord pionnier a été mis en œuvre collectivement grâce à l'engagement et à la mobilisation de toutes les fermes qui produisent le lait collecté par Bel en France. Aujourd'hui, la quasi-totalité de nos agriculteurs partenaires donnent à leurs troupeaux l'accès aux pâturages pendant au moins 150 jours par an et sont passés avec succès à l'alimentation animale sans OGM (<0,9%)**. En contrepartie, nos partenaires reçoivent une garantie sur un PRIX ANNUEL FAIR MILK.

APBO et Bel s'engage

Une entente renouvelée pour un PRIX DU LAIT ÉQUITABLE

L'accord prévoit la garantie d'un prix moyen annuel du lait pour l'association des produits laitiers de 350 euros par 1000 litres et des primes mensuelles pour une plus grande durabilité : jusqu'à 15 euros par 1000 litres pour l'alimentation animale sans OGM (<0,9%)** et 6 euros par 1000 litres pour le pâturage gratuit des troupeaux (engagement minimum de 150 jours par an).

APBO et Bel s'engage

Une démarche soutenue par les marques du Groupe Bel

Grâce à cet engagement, le lait des produits Mini Babybel®, Kiri® et Boursin® fabriqué dans les usines de Bel France provient désormais de vaches nourries sans OGM (<0,09%)** et facilement accessibles en pâturage (au moins 150 jours par an, de 94 à 100% selon les marques).

* Association de +/-900 fermes françaises qui produisent du lait pour les usines Bel en France
** seuil de 0,9 % pour la contamination fortuite ou techniquement inévitable.